Les robinets d'échantillonnage BIAR pour le prélèvement de dérivés de chlore

BIAR SA sera acteur de la conversion technologique de l’unité de production de chlore et à la production d’Hydrogene chez Kem One à Fos-sur-Mer.  Le projet consiste à remplacer le procédé diaphragme actuel de l’électrolyse de Fos-sur-Mer par un procédé à membrane.

Ces nouveaux équipements permettront de réduire la consommation d’électricité sur le site Kem One pérennise également sa production d’hydrogène bas carbone, dont il est le premier producteur français. L’électrolyse membrane de Fos-sur-Mer produira un hydrogène bas carbone ou d’origine renouvelable, selon l’origine de l’électricité consommée. Cet hydrogène pourra être valorisé dans le cadre de projets au sein de la zone industrielle de Fos-sur-Mer.

BIAR SA va founir des vannes revêtues avec seringue revêtues ainsi que des box de protection chaleur parfaitement adaptés aux produits chimiques corrosifs. Les robinets d’échantillons seront utilisés pour prélever différents fluides dont chlore liquide et gazeux, de l’acide chlorhydrique,  de l’hydroxyde de sodium et de l’hypochlorite de Sodium